La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 05 58 41 40 42
logo Biocoop
Biocoop L'Éveil

Partenaires

Les associations partenaires du magasin

Chers clients, grâce aux graines de votre fidélité, dès que vous débloquez votre remise lorsque vous atteignez 250 graines, les associations partenaires du magasin se développent un peu plus. En effet, à chaque fois, nous leur reversons 1€ supplémentaire.

De quoi faire germer les initiatives locales!

L'Écolieu Jeanot, Rion des Landes


Depuis 2011, l’association C Koi Ça anime l’Écolieu Jeanot. Des prémices d’un jardin partagé chez Jeanot Diviths au projet d’aujourd’hui, l’équipe de C Koi Ça défriche et expérimente de nouvelles façons de vivre son territoire et le monde qui l’entoure.

Conçu comme un outil pédagogique, l’écolieu est le support d’expérimentations ayant pour objet de contribuer à la transformation sociale, écologique, économique et culturelle de son territoire pour la construction d’un monde équitable, solidaire et durable.

Le Café Boissec, Larbey


Le Café Boissec est un lieu historique de Larbey, village membre de la Communauté de Communes Terres de Chalosse, dans les Landes.

Aujourd’hui, le Café Boissec c’est : un lieu de résidence, de création et de spectacle, des bureaux pratiques et conviviaux pour l’association Sac De Billes, des stages artistiques ponctuels autour de différentes thématiques culturelles (théâtre, clown, marionnettes, construction, musique …), un lieu de rendez-vous pour les habitants de la commune et du canton (animations : Yoga, Café Couture, Ateliers Mobilier en Carton, Bricothèque, Stages…), un lieu ouvert aux associations locales, un lieu de programmation culturelle et artistique pour toutes et tous : spectacles vivants jeune public ou tout public, concerts, cantines…

La Smalah, St Julien en Born


La Smalah : réinventer la vie locale. Créée en 2015, La Smalah est à la fois un tiers-lieu, un collectif et une association qui a pour objectif de redonner un sens à la vie locale d'un territoire, à Saint-Julien-en-Born. Dans ce village landais, le numérique se mélange à l'agriculture, à l'alimentation, au recyclage, à la réinsertion et à la culture. Tous les acteurs y partagent la même envie : travailler ensemble à plus d'épanouissement, en tant qu'individus et en tant que collectif, en se contentant des ressources présentes sur le territoire.

L'APCS, Léon



L'Association Pour une Cuisine Sensorielle a pour but de sensibiliser et éduquer tous les publics aux bénéfices d'une alimentation santé. Éveiller et accompagner les mangeurs. Former les agents de restauration collective à l'introduction des aliments biologiques et locaux. Animer et coordonner des temps de repas à base de produits frais et biologiques au sein du restaurant l'Atelier ainsi qu'à l'extérieur. Les actions : ateliers cuisine, consultation en nutrithérapie, formation et restauration au restaurant L'Atelier.

Contact : 06 80 91 53 77 / apcs40@yahoo.fr